glock 18 = MAD ,jobar

Aller en bas

glock 18 = MAD ,jobar

Message par Tassin(tod) le Lun 14 Juil - 9:20

glock 18
Glock (pistolet)
Les Glocks sont une série de pistolets fabriquées par l'entreprise autrichienne du même nom.
Histoire

L'entreprise autrichienne Glock produit des pistolets particulièrement innovants dont le premier modèle fut le Glock 17, datant du début des années 1980, premier pistolet industriel principalement constitué de polymères ayant rencontré un succès commercial. Le premier pistolet utilisant des polymères fut le HK VP70 plus de 10 ans avant le Glock.

Grâce à ces matériaux l'arme est légère et peu sensible à la corrosion. Leur souplesse rend par ailleurs son recul légèrement moins brutal qu'avec une carcasse parfaitement rigide d'une arme de poids équivalent.

Ces matériaux non métalliques ont été à l'origine d'une controverse aux États-Unis sur les armes produites par Glock, qui ont été considérées comme délibérément indétectables, en premier lieu par une association luttant contre la possession d'armes à feu par les civils. Pourtant, plus de 80 % des pièces composant le Glock sont en métal (la culasse, le canon, le ressort du chargeur, le percuteur, les munitions...), les polymères utilisés sont denses et donc détectés par les systèmes aux rayons X conventionnels. Un opérateur de sécurité correctement formé repérera l'arme sans difficulté. Un motif commercial a probablement contribué à la persistance de cette controverse.

Les pistolets Glock représentaient en effet une petite révolution et des entreprises concurrentes, notamment américaines, avaient sans doute besoin d'un alibi afin de protéger leur marché. L'utilisation des polymères est d'ailleurs devenu la norme chez tous les constructeurs et cette polémique ne se pose plus.

La légende persiste toujours, notamment en raison de l'exploitation faite de cette rumeur par le film Die Hard 2 dans lequel il est fait mention d'un "Glock 7" en porcelaine indétectable. Cette arme n'existe pas, bien que des pistolets en porcelaine aient été utilisés par les services secrets du pacte de Varsovie (en particulier en République tchèque) à l'apogée de la guerre froide.
Caractéristiques

Les pistolets Glock se distinguent par des chargeurs de grande capacité et un système de sécurité original. La queue de détente est équipée d'un petit levier qui doit être pressé pour permettre le tir. D'éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n'est pas pressé alors que la mise en œuvre de l'arme est particulièrement rapide puisqu'il suffit d'appuyer sur la queue de détente pour tirer. Cette caractéristique est particulièrement prisée des experts légaux, puisque le tir accidentel est théoriquement impossible. Cette caractéristique rejoint fonctionnellement (mais pas techniquement) celle des revolvers dont l'utilisation reste extrêmement courante dans les polices nord-américaines, notamment pour des raisons d'analyse post-action.

L'arme est de couleur noir mat, des rainures de maintien sont placées à l'avant et à l'arrière de la crosse, le pontet rectangulaire se terminant en pointe sur sa partie basse et à l'avant, hausse et mire fixe. On trouve le marquage du modèle à l'avant gauche du canon. Il existe 3 générations de Glock 17. Les marques améliorant l'ergonomie n'apparaissent que sur la deuxième génération, alors que le rail à l'avant de la carcasse permettant le montage d'accessoires (laser, lampe, etc) est intervenu sur les modèles de troisième génération, excepté les modèles "sub-compact" (ex. Glock 26).

Le Glock 18, chambré en 9mm Parabellum, est doté d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique a une cadence de plus de 1100 coups/minute pour ce dernier mode. Cela fait de lui l'un des plus petits pistolet mitrailleur existants. Le suffixe 'C', apposé au nom de modèle, révèle que son canon accueille un compensateur de relèvement, évents pratiqués près de la bouche du canon afin de laisser une partie des gaz s'échapper vers le haut donc imprimer à l'arme, lors du tir, une force vers le bas censée réduire l'élévation du canon sous l'effet du recul.
Type de munitions

Les pistolets Glock sont chambrés pour de nombreuses munitions :

* 9 mm Short
* 9 mm Parabellum
* .357 SIG
* .40 S&W
* 10 mm Auto
* .45 ACP
* .45 GAP
Modèles
Les pistolets Glock se déclinent en plusieurs modèles :

* Modèles standard
* Modèles compacts à canon court
* Modèles subcompacts à canon court et crosse compacte
* Modèles tactiques à canons longs
* Modèles de compétition
* Modèle plat
* Modèle automatique permettant le tir en rafale


source wikipedia
avatar
Tassin(tod)
[ToD] Colonel - Admin
[ToD] Colonel - Admin

Masculin
Nombre de messages : 2843
Age : 29
Localisation : wasmes
Emploi/loisirs : etudiant
Grade : 4872
Date d'inscription : 24/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://tour-of-duty-airsoft.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum