Petites idées pour les parties
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Petites idées pour les parties
Plop les gars, les dernieres parties sur le terrain de paintball m'ont donné a réfléchir et voila ce que je me disais:
On arrive assez souvent bloqué soit contre des gens (ex: le fort) qui canardent sans bouger, ou contre des gens, retranchés derrière un obstacle et qui se terrent sans qu'on puisse aller les déloger.
Ma proposition est la suivante:
Pourquoi ne pas intégrer un système de grenades dans le jeu?Je m'explique. On pourrait essayer de trouver une sorte d'objet ayant relativement la forme d'une grenade, sans en avoir le poids (pour pas se la prendre en pleine gueule et chialer) mais tout de meme assez pour pouvoir etre lancé a une 15aine de mètres avec une relative précision. Ces objets, "grenades", n'explosant pas, celui dans un rayon de 5m aux pieds duquel elles tombent, devraient alors, dans les 5 sec, sortir de sa cachette et aller ailleurs. Comme le vrai usage d'une grenade en somme.
Ca pourrait donner un nouveau souffle a des parties d'attaques défenses ou lors de parties où il faut déloger quelqu'un de bien planqué...
Qu'en dites vous?Moi je pense qu'on y gagnerait en réalisme et en plaisir de jeu.
Deuxième idée, c'est qu'on est bcp a avoir du matos différent, certains sont armés pire que Rambo, d'autres ont juste un mp5 galaxy et après c'est "tire ton plan avec ca" (pas de critique vis a vis de ca, vous allez comprendre ou je veux en venir).
Personne n'a jamais joué a un jeu de figurines de plateau?Comme warhammer et warhammer 40000?En fait, chaque joueur doit composé une armée avec un certain nombre de points d'armée, chaque figurine coutant un nombre de point différent définit par sa force, son équipement, ses points de vies, infanterie ou char,etc...
Ce qui fait que meme si les 2 armées sont radicalement différentes, aucune des deux n'est plus "gros bill" que l'autres puisque le meme cota de points a été dépensé, c'est alors juste une question de stratégie pour savoir qui a la mieux répartit son nombre de points entre le style de jeu qu'il préfère, la topographie du terrain, etc...
Mon idée serait de faire de temps en temps (pcq tout le temps ca risquerait d'être chiant) un genre de partie "Hardcore" où on utiliserait un liste avec les différents objets qu'on pourrait utiliser en jeu et leurs couts en points.
Par exemple: une réplique du style d'un M4-G36 autant de points, un mp5 galaxy (moins fiable, tire moins loin) un peu moins, une minimi - sniper un peu plus de points, un gbb un certain nombres de points, des points pour chaque chargeur supplémentaire, une grenade ou claymore un certains nombres de points, une vie en plus un certain nombres de points, radio sans/ avec micro encore des points, etc...
Tout ca pour qu'on ait pas un gros bill avec Minimi en main, sniper dans le dos, gbb a la cuisse, 5 chargeurs, 4 grenades, une claymore et en face un type avec son chtit mp5, un chargeur et une foi inébranlable en lui meme qui lui fait croire qu'il a l'ombre d'une chance^^
Je pense que ca pourrait etre pas mal, voir qu'on pourrait faire des scénarios avec des sections, avec des points et de l'équipement a répartir dans la section (style un est soutien lourd, 2-3 fusiliers, un médecin et un sniper)...mais la j'extrapole encore plus...
Dans les jeux vidéos c'est comme ca que ca marche notemment, avec le système de classe qui permet l'achat de tel matériel etc...
a méditer non?
Voila...qu'en dites vous, avez vous des remarques, voire d'autres idées?
On arrive assez souvent bloqué soit contre des gens (ex: le fort) qui canardent sans bouger, ou contre des gens, retranchés derrière un obstacle et qui se terrent sans qu'on puisse aller les déloger.
Ma proposition est la suivante:
Pourquoi ne pas intégrer un système de grenades dans le jeu?Je m'explique. On pourrait essayer de trouver une sorte d'objet ayant relativement la forme d'une grenade, sans en avoir le poids (pour pas se la prendre en pleine gueule et chialer) mais tout de meme assez pour pouvoir etre lancé a une 15aine de mètres avec une relative précision. Ces objets, "grenades", n'explosant pas, celui dans un rayon de 5m aux pieds duquel elles tombent, devraient alors, dans les 5 sec, sortir de sa cachette et aller ailleurs. Comme le vrai usage d'une grenade en somme.
Ca pourrait donner un nouveau souffle a des parties d'attaques défenses ou lors de parties où il faut déloger quelqu'un de bien planqué...
Qu'en dites vous?Moi je pense qu'on y gagnerait en réalisme et en plaisir de jeu.
Deuxième idée, c'est qu'on est bcp a avoir du matos différent, certains sont armés pire que Rambo, d'autres ont juste un mp5 galaxy et après c'est "tire ton plan avec ca" (pas de critique vis a vis de ca, vous allez comprendre ou je veux en venir).
Personne n'a jamais joué a un jeu de figurines de plateau?Comme warhammer et warhammer 40000?En fait, chaque joueur doit composé une armée avec un certain nombre de points d'armée, chaque figurine coutant un nombre de point différent définit par sa force, son équipement, ses points de vies, infanterie ou char,etc...
Ce qui fait que meme si les 2 armées sont radicalement différentes, aucune des deux n'est plus "gros bill" que l'autres puisque le meme cota de points a été dépensé, c'est alors juste une question de stratégie pour savoir qui a la mieux répartit son nombre de points entre le style de jeu qu'il préfère, la topographie du terrain, etc...
Mon idée serait de faire de temps en temps (pcq tout le temps ca risquerait d'être chiant) un genre de partie "Hardcore" où on utiliserait un liste avec les différents objets qu'on pourrait utiliser en jeu et leurs couts en points.
Par exemple: une réplique du style d'un M4-G36 autant de points, un mp5 galaxy (moins fiable, tire moins loin) un peu moins, une minimi - sniper un peu plus de points, un gbb un certain nombres de points, des points pour chaque chargeur supplémentaire, une grenade ou claymore un certains nombres de points, une vie en plus un certain nombres de points, radio sans/ avec micro encore des points, etc...
Tout ca pour qu'on ait pas un gros bill avec Minimi en main, sniper dans le dos, gbb a la cuisse, 5 chargeurs, 4 grenades, une claymore et en face un type avec son chtit mp5, un chargeur et une foi inébranlable en lui meme qui lui fait croire qu'il a l'ombre d'une chance^^
Je pense que ca pourrait etre pas mal, voir qu'on pourrait faire des scénarios avec des sections, avec des points et de l'équipement a répartir dans la section (style un est soutien lourd, 2-3 fusiliers, un médecin et un sniper)...mais la j'extrapole encore plus...
Dans les jeux vidéos c'est comme ca que ca marche notemment, avec le système de classe qui permet l'achat de tel matériel etc...
a méditer non?
Voila...qu'en dites vous, avez vous des remarques, voire d'autres idées?
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Re: Petites idées pour les parties
" ... Pourquoi ne pas intégrer un système de grenades dans le jeu?Je m'explique. On pourrait essayer de trouver une sorte d'objet ayant relativement la forme d'une grenade, sans en avoir le poids (pour pas se la prendre en pleine gueule et chialer) mais tout de meme assez pour pouvoir etre lancé a une 15aine de mètres avec une relative précision. ..."
Tu veux utiliser des oeufs ? Genre airsoft/paint-ball, tu peux pas nier avoir été touché et ça part facile au lavage ... En plus, tu racle, tu réchauffes et t'as à bouffer pour midi. Grenade 2 en 1 quoi. Ca va, ça va, je l'referai plus ...
Tu veux utiliser des oeufs ? Genre airsoft/paint-ball, tu peux pas nier avoir été touché et ça part facile au lavage ... En plus, tu racle, tu réchauffes et t'as à bouffer pour midi. Grenade 2 en 1 quoi. Ca va, ça va, je l'referai plus ...
Riko- [ToD] Command Sergeant Major - Modo
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Re: Petites idées pour les parties
En plus de dire des conneries, tu ne donnes pas ton avis...TU SORS!^^
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Re: Petites idées pour les parties
http://www.airsoftpost.com/matrix-made-heavy-weight-dummy-airsoft-simulation-rubber-grenade-p-30135.html
En voila en caoutchouc pour pa cher...
En voila en caoutchouc pour pa cher...
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Re: Petites idées pour les parties
oui a plancher pour les grenade
XIII- [ToD] Private Military Contractor
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Re: Petites idées pour les parties
moi j'adhere a 2000% pour l'idee de la grenade mtn pour les points j'accroche un peu moin mais on pourrais essayer de repartir au mieux les equipes en les equilibrants par rapport au repliques ?
sinon l'idee n'est pas mal non plus mais comme tu dis je crois qu'au bout d'un moment ca deviendrai lourd
sinon l'idee n'est pas mal non plus mais comme tu dis je crois qu'au bout d'un moment ca deviendrai lourd
tassin- [ToD] Second Lieutenant
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Re: Petites idées pour les parties
pour les grenade un pétar pirate un ballon et des billes !!! et voila une grenade
shadow- [ToD] Corporal
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Re: Petites idées pour les parties
ou un pétard dans un suppositoire à la crème fraîche. Ok suis con ==> EXIT
Riko- [ToD] Command Sergeant Major - Modo
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Re: Petites idées pour les parties
pas contre du tout pour la grenade mais le truc des points ca a l air un chouia compliqué non ? ( meme si je sens que ca va se retourner contre moi ) ou alors je suis con
Re: Petites idées pour les parties
Non, effectivement ca serait compliqué a mettre sur pieds...par contre, comme Tassin a dit, en equilibrant les équipes...ca serait bcp plus simple...
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Re: Petites idées pour les parties
halala heureusement que j'suis la hein
le systeme des point j'avais compris s'est idem que dans dune 2000
mais a mon avis trop compliqué et trop lourd
le systeme des point j'avais compris s'est idem que dans dune 2000
mais a mon avis trop compliqué et trop lourd
tassin- [ToD] Second Lieutenant
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Re: Petites idées pour les parties
effectivement a méditer pour les équipes
mais faudrai voir aussi a équilibrer les équipes par la technique et la tactique
mais faudrai voir aussi a équilibrer les équipes par la technique et la tactique
mythrill- [ToD] First Sergeant
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Re: Petites idées pour les parties
quoi les mp5... gggrrr lol. c'est pas mal comme idée ca la grenade,ca changerais le jeux et pas rester planque dans un coin et attendre. sauf quand c'est scenario attaque on pourrait eventuellement les oublier. mp5 j'aime car faut etre plus pret et pas tirer a travers tout en se disant qu'il y en a bien une qui touchera lol.les plus puissant en arriere pour couvrir la progression c une tactique a cogiter. sinon bonne idées et dans les jouets d'enfant y a peut etre de bonne imitation grenade avec un poid ni tro ni tro peu histoire que ca vole pas non plus...? a regarder.
mirabelle- [ToD] Sergeant
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Re: Petites idées pour les parties
faudrait trouver des grenades jouets pour chien en caoutchouc qui font pouêt-pouêt, avec le son, ça fait plus réaliste !
Riko- [ToD] Command Sergeant Major - Modo
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Re: Petites idées pour les parties
mythrill a écrit:effectivement a méditer pour les équipes
mais faudrai voir aussi a équilibrer les équipes par la technique et la tactique
Ok mais qui aura l'immense honneur de juger les gars de la team pour les répartir, genre " toi t'es super bon en tactique par contre en technique t'es une grosse bouze alors t'ira avec l'autre qu'est pas top en tactique mais qui déchire en technique " ????[b]
Riko- [ToD] Command Sergeant Major - Modo
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Re: Petites idées pour les parties
Celui qui a un boulot de merde, c'est à dire le chef ...
Le Duc- [ToD] Staff Sergeant
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Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Petites idées pour les parties
Ca tu peux toujours essayer...
La mutinerie tu connais?
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Le Duc- [ToD] Staff Sergeant
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Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Petites idées pour les parties
En même temps, comme on est super balèze tous les deux... (mouais jme lapète et alors?LoL) t'oseras pas^^
@ Ben: Vive la mutinerie, avec des petits oignons, c'est super bon (j'ai pas du tout comprendre...)
@ Ben: Vive la mutinerie, avec des petits oignons, c'est super bon (j'ai pas du tout comprendre...)
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Petites idées pour les parties
T'aurais du dire : "c'est pas faux".
Le Duc- [ToD] Staff Sergeant
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Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Petites idées pour les parties
Pas con pour les grenades. Un ballon a gonfler, avec de la farine dedans pour faire figure de grenades. Enfin je sais pas trop si c'est compatible avec l'équipement ou les armes, mais voyez ainsi comment j'ai vu l'image quand j'ai lu.
Pour le second sujet, la meilleure réponse que j'ai trouvé est la bonne reparties des équipes.
Pour le second sujet, la meilleure réponse que j'ai trouvé est la bonne reparties des équipes.
Re: Petites idées pour les parties
Perso la farine...euh bof...en plus comment faire éclater le ballon?
Non, sinon on a trouvé des grenades (soit explosives qui éjectent des billes, soit des fausses en caoutchouc), qui "outerait" les gens dans un rayon restreint autour d'elles...
Non, sinon on a trouvé des grenades (soit explosives qui éjectent des billes, soit des fausses en caoutchouc), qui "outerait" les gens dans un rayon restreint autour d'elles...
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Re: Petites idées pour les parties
"Non, sinon on a trouvé des grenades (soit explosives qui éjectent des billes, soit des fausses en caoutchouc), qui "outerait" les gens dans un rayon restreint autour d'elles..."
Oulààà, je suis "outeré", ca vient de quel verbe ? outérer, outérir ou outéroir ?
Ca fait tapette, non : " je suis outéré, je me suis fait touchéter par une bibille, zut, crotte flûte ! "
Oulààà, je suis "outeré", ca vient de quel verbe ? outérer, outérir ou outéroir ?
Ca fait tapette, non : " je suis outéré, je me suis fait touchéter par une bibille, zut, crotte flûte ! "
Riko- [ToD] Command Sergeant Major - Modo
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Re: Petites idées pour les parties
Et vas te faire enculer?Tu comprends ca?Espèce de trisomique hydrocéphale coprophage!
FoupouDav- [ToD] Captain - Admin
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Re: Petites idées pour les parties
Ah là c'est tout de suite plus français. Toujours du haut de gamme quand t'es en colère ...
J'aime quand tu me dis des mots doux
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Riko- [ToD] Command Sergeant Major - Modo
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